
Mahmoud Ould Saleh, un jeune mauritanien, a été assassiné par les services secrets israéliens, Mossad, à Paris, où il était actif depuis longtemps au sein des organisations palestiniennes.
Le lundi 3 janvier 1977, alors qu'il quittait la bibliothèque, il a été approché par deux jeunes du Mossad qui l'ont tué par plusieurs balles avant de s'enfuir... Il a rendu son dernier souffle immédiatement à l'âge de 38 ans.
Après l'assassinat de Mahmoud el-Hamchari, représentant de l'OLP à Paris, en décembre 1972, Mahmoud Ould Saleh a occupé le poste de représentant temporaire de l'organisation en France pendant quelques mois, et depuis lors, il a été classé parmi les partisans du "Front de refus", représentant l'aile la plus radicale au sein du mouvement palestinien.
Ses funérailles ont eu lieu le samedi 8 janvier 1977 au cimetière du Père Lachaise, en présence de diplomates de toutes les ambassades arabes représentées à Paris, fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères français, ainsi que de délégués palestiniens venus du Liban et de la Jordanie.