?Aliou Cissé, futur sélectionneur de l’équipe de Mauritanie

Des rapports médiatiques ont révélé que la Fédération mauritanienne de footballenvisage sérieusement l’ancien entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, comme l’un des principaux candidats pour diriger l’équipe nationale dans les prochains mois.

Le 22 novembre dernier, le président de la fédération mauritanienne, M. Ahmed Yahya, a annoncé la fin de la collaboration avec le sélectionneur comorien Amir Abdou, mettant fin à leur partenariat d’un commun accord après l’élimination des Mourabitoune des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

 

Le technicien sénégalais, Aliou Cissé, se préparerait ainsi à un retour imminent sur le banc, selon les révélations du journaliste africain Micky Jnr sur sa page officielle. Si ces informations se confirment, Cissé pourrait entamer une nouvelle aventure en Mauritanie.

La carrière de Cissé à la tête de l’équipe nationale sénégalaise a été marquée par des exploits historiques. Il a conduit les Lions à la finale de la CAN 2019, où ils se sont inclinés face à l’Algériedirigée par Djamel Belmadi. Cependant, il a offert au Sénégalson tout premier titre continental en 2022, en battant l’Égypte lors de la finale organisée au Cameroun.

 

اثنين, 25/11/2024 - 13:35