Forum « Nouakchott +10 » sur le pastoralisme

Nouakchott accueillera les 6, 5 et 7 Novembre prochain, le Forum « Nouakchott +10 » sur le pastoralisme. 
L’organisation dudit Forum, dont le thème est sous le thème : « Nouakchott+10 : une décennie d’actions au profit des communautés pastorales et agropastorales : réalisations et trajectoires futures », a été révélée au cours de la réunion du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 30 octobre courant.
En effet, le Ministre de l’Elevage Mokhtar Gaguih, a présenté au cours de la réunion du gouvernement une communication sur ce qu’il a appelé, un Forum de haut niveau sur le pastoralisme.
Gaguih a précisé à cette occasionnels modalités d’organisation de ce Forum, qui vise à évaluer les acquis, identifier de nouveaux défis et envisager de nouvelles mesures pour soutenir le développement des systèmes de production pastoraux et agro-pastoraux et leur résilience dans la zone du Sahel.
Six pays participeront à ce forum dont en plus de la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

Le Secrétaire Exécutif du CILSS, Dr Abdoulaye Mohamadou et le ministre de l’Elevage de la Mauritanie, M. Mokhtar Ould Gaguih, en présence de M. Urbain Thierry Yogo, Economiste principal à la Banque mondiale en Mauritanie, et de plusieurs autres officiels mauritaniens, avaient officiellement lancé ledit Forum fin septembre dernier, en présentiel à Nouakchott et par visio-conférence, rappelle-t-on.

خميس, 31/10/2024 - 10:34