La société pétrolière et gazière Kosmos Energy a déclaré que le FPSO du projet Greater Tortue Ahmeyim avait été ramené à quai du chantier naval COSCO en Chine, à la suite du récent incident au cours duquel le navire a dérivé en raison de l’impact du typhon Muifa.
Le navire flottant de production, de stockage et de déchargement (« FPSO ») pour le développement de GTA en Mauritanie/Sénégal est en cours de construction au chantier COSCO.
Lors du typhon du 15 septembre, les lignes d’amarrage du FPSO ont été compromises, ce qui a fait dériver le navire d’environ 200 mètres du quai.
« Kosmos a été informé par BP, l’opérateur du projet GTA, que le FPSO a été ramené à quai du chantier naval COSCO en Chine », a déclaré Kosmos Energy.
« Les inspections menées à ce jour n’ont identifié aucun dommage important. Le plan prévisionnel est de terminer toutes les inspections et d’intégrer les résultats dans la portée des travaux restants avant le départ. Kosmos fournira une nouvelle mise à jour du projet parallèlement à ses résultats du troisième trimestre début novembre », a déclaré Kosmos Energy.
Or noir Africa