Port artisanal de Nouadhibou : L’IGE à pied d’œuvre

Mohamed Vall Ould Youssouf

La gestion de l’établissement du port de la Babe du Repos (EPBR) est dans le collimateur des limiers de l’Inspection générale de l’Etat. La tourmente est bien à quai au port artisanal de Nouadhibou où l’Inspection Générale de l’Etat semble avoir élu domicile. A noter que les investigations entamées par les inspecteurs de l’IGE à l’EPBR concernent, outre celui-ci, la gestion administrative et financière dans plusieurs autres entités publiques régionales.

L’EPBR est un établissement public financé par la coopération japonaise en appui au secteur de la pêche artisanale en Mauritanie.
Ces capacités d’accueil et d’accostage des pirogues artisanales «sont estimées à 700 pirogues seulement, alors que le nombre d'embarcations enregistrées atteindrait les 3500 unités ». La coopération japonaise y a injecté 3,1 milliards ouguiyas, en 2017, pour en améliorer la capacité.

Nommé Directeur Général en mai 2020, Mohamed Vall Ould Youssouf était directeur du Centre d'Accueil et d'Insertion Sociale des Enfants en Conflit avec la Loi y a remplacé feu Yarba Ould Sghaer.

خميس, 14/10/2021 - 15:40