
L’Association des Journalistes Mauritaniens (AJM) poursuit la mise en œuvre de son programme de formation visant à renforcer les compétences professionnelles des journalistes en Mauritanie.
Le programme a démarré par une série d’ateliers pratiques consacrés à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les salles de rédaction, sous la supervision du formateur mauritanien Abdallah Sidiya.
Ces sessions s’adressent aux médias publics et privés et combinent approche théorique et exercices pratiques, afin de permettre aux journalistes de maîtriser les outils d’IA pour la production de contenus, la vérification de l’information et l’amélioration de la qualité du travail journalistique, en phase avec les évolutions technologiques du secteur.




.jpeg)

.jpeg)