Le groupe « Mauritania Hackers » revendique le piratage et la fuite de données confidentielles d'un célèbre hôtel de Dakar

Le groupe de hackers connu sous le nom de "Hackers Mauritanie" a revendiqué la responsabilité du piratage et de la fuite de données confidentielles concernant une célèbre institution hôtelière à Dakar. 

 

Les documents divulgués incluent des détails sur les obligations fiscales de l'hôtel auprès de la Direction Générale des Impôts et Domaines, y compris les déclarations de la Contribution Économique Locale (CEL) sur la valeur ajoutée, ainsi qu'un échange administratif avec le Centre des Petites et Moyennes Entreprises (CME) à Dakar. 

Parmi les éléments révélés, il y a également des correspondances adressées au Directeur des Recouvrements, dans lesquelles l'hôtel demande un délai pour échelonner une importante dette fiscale. Les documents ont également révélé que l'hôtel traverse une période financière délicate, exacerbée par des travaux de rénovation, des tensions économiques et des pressions bancaires, des éléments que la direction a tenté d'expliquer dans sa demande de délai. 

 

Le groupe Hackers Mauritanie, qui a déjà été impliqué dans des incidents similaires dans la région, semble avoir exploité des failles de sécurité pour accéder à ces informations sensibles.

أربعاء, 12/03/2025 - 17:56