Aritz López, plan B en cas d’échec du dossier Amir Abdou

Renouvellera ou partira ? C’est l’une des grosses interrogations qui entourent le dossier Amir Abdou à la tête de l’équipe nationale de la Mauritanie. De son côté, la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM) prévoirait un plan B en cas d’échec de son actuel sélectionneur. Le nom du technicien de Nouadhibou FC, Aritz López Garay serait fortement associé à la tête de la sélection nationale.
 

Le contrat d’Amir Abdou avec l’équipe nationale de la Mauritanie arrive à expiration en mars 2024. Suite à son excellent parcours réalisé avec les Mourabitounes à la CAN 2023, le technicien Comorien de 51 ans plairait beaucoup à de nombreuses sélections. Dans un entretien accordé récemment à un média français, le sélectionneur de la Mauritanie a confié que certaines fédérations seraient entrées en contact avec son agence. Cela, en vue de s’attacher ses services. Une première information du sélectionneur qui ouvrirait volontier la porte à un départ.

 

Une demande de prolongation rejetée !

En France depuis hier (selon nos informations), Amir Abdou y passerait ses vacances. Avant son départ, une première discussion aurait eu lieu entre lui et Ahmed Yahya, président de la FFRIM. Les échanges n’ont pas abouti à un accord entre les parties. D’après nos sources, Amir Abdou souhaiterait un contrat longue durée, notamment un renouvellement de 4 ans. Un désir que refuserait la FFRIM de le lui accorder.

Néanmoins, la faîtière du football mauritanien devrait s’entretenir avec le ministère de tutelle quant à la possibilité de proposer ou non un contrat plus convenable aux deux parties. Toutefois, les échanges entre membres exécutifs de la FFRIM sur ce dossier brûlant devraient avoir lieu à l’issue de la finale de la CAN 2023, présentement en cours en Côte d’Ivoire.

 

Un plan B en vue !

Aritz López Garay serait le choix n°1 en cas d’échec du dossier Amir Abdou. Ce dernier qui officie à Nouadhibou FC, club avec lequel il réalise un excellent travail devrait sans nul doute prendre la relève du technicien Comorien.

De plus, la tendance de voir Amir Abdou revenir sur le banc de la Mauritanie est de moins en moins évidente. Ses bagages qu’il aurait l’habitude de laisser à Nouakchott avant de prendre ses vacances ont tous été ramassés.

D’ailleurs, plusieurs indiscrétions annoncent qu’il aurait même eu une offre respectueuse de la part de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) et pas que. Il y a aussi d’autres fédérations où son nom est même associé, notamment l’Algérie et la Tunisie entre autres.

اثنين, 05/02/2024 - 23:52