La société de distribution des hydrocarbures, Afriquia, filiale africaine de la société marocaine AKWA, a lancé un programme de transformation des stations de services de la société française TotalEnergies en Mauritanie. La société marocaine a absorbé la filiale de la société française en Mauritanie, fin de l’année dernière 2022, pour un montant avoisinant les 185 millions de dollars.
La semaine dernière, la direction d'Afriquia (MauriCarb) en Mauritanie a célébré l'inauguration des trois stations pilotes, marquant ainsi une étape importante dans la concrétisation de ce projet.
Le projet, piloté par l'ingénieur mauritanien Mouhydine CHFAGHA, vise à assurer la transformation des stations-service de TotalEnergies en Mauritanie au nouveau propriétaire Afriquia, avant le du janvier 2024. L’ingénieur de projet CHFAGHA, qui a rejoint Afriquia (MauriCarb) en mars dernier, est un jeune ingénieur
Avec un parcours professionnel impressionnant, Mouhydine CHFAGHA a occupé des postes expatriés clés au sein de grandes entreprises telles que Mota-Engil, Arise Ports & Logistics, TotalEnergies . Sa vaste expérience dans divers domaines a été un moteur essentiel pour la réalisation de ce projet ambitieux.