Le journal spécialisé en économie, Financial Afrik a indiqué que le gouvernement mauritanien est intervenu pour annuler les résultats de l'appel d'offres annoncé par la société "BP" pour conclure un contrat avec une société nationale en vue de fournir des services de transport en Mauritanie.
Le journal souligne qu'aucune précision n'a été donnée sur l'annulation de cet appel d'offres par le gouvernement mauritanien ou par la Société Nationale des Hydrocarbures, qui est en charge du processus de coordination avec la société "BP", qui supervise le développement et l'exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA).
Le journal a ajouté dans ce contexte : "dans les milieux d’affaires des deux pays, il se susurre que le local content tel qu’il est instauré favorise plutôt les multinationales. Celles-ci lancent des appels d’offre basés souvent sur l’argument prix -la capacité technique étant minorée-, ce qui, à l’arrivée, oblige les entreprises soumissionnaires à se livrer à une guerre des prix qui pousse les services et la sécurité vers le bas. L’on se rappelle en mai 2021 de l’accident des camions de Eiffage en charge de la construction d’une installation pour la société pétrolière BP dans le cadre du projet GTA et qui a coûté des vies".