Participation remarquée de notre pays à la COP 27 à Sharm El Sheikh en Égypte. Présence remarquée et contributive de son Excellence Mr. Le Président de la Republique qui a parrainé la signature du MoU entre Bp et la Mauritanie. BP rejoint CWP et Chariot comme potentiel producteur d’hydrogène vert. En présence du MEDD Lalya Camara et du ministre des mines et de l’énergie Abdou Salam Mohamed Salah j’ai eu l’honneur de modérer la journée spéciale Mauritanie dédiée à notre vision stratégique dans le secteur de l’énergie verte avec l’appui du PNUD.
Ce panel s’est tenu en présence d’acteurs majeurs dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’hydrogene, et de partenaires techniques et financiers majeurs. La Mauritanie peut grandement contribuer à la transition énergétique mondiale. Ses ressources naturelles abondantes ( vent, soleil, eau de mer) et la qualité de ses ressources humaines dans ce domaine, peuvent faire de notre pays un producteur important d’hydrogene vert , énergie du futur.
Nous pouvons aider le monde à se decarboniser et contribuer à sauver notre planète grandement menacé par le réchauffement climatique et assurer à nos enfants un avenir et un monde plus serein.