Après la mort, en territoire malien, de ressortissants mauritaniens, victimes de l'armée malienne, selon la Mauritanie, une délégation de la junte malienne s'est rendue, ce week-end, dans la capitale mauritanienne pour tenter de calmer le jeu.
Il n'y a toujours pas de traitement contre le coronavirus Covid-19, mais un premier essai clinique va être lancé dans les prochains jours en France. Il s'agit de tester des traitements différents.
En Mauritanie, rien ne va plus au sein de l’Union des forces de progrès (UFP), un des partis historiques de l’opposition mauritanienne. Son président, Mohamed ould Malouloud, fait face à sa première dissidence.
En Mauritanie, près de mille directeurs d’écoles d’enseignement fondamental ont organisé jeudi matin un « sit-in » devant la présidence. Les organisateurs réclament des améliorations de leurs conditions de vie et de travail.
En Mauritanie, l’Assemblée nationale tient une session pour procéder au renouvellement des présidents de commissions et des cinq vice-présidents. Une session qui s'annonce complexe. Selon les informations qui ont fuité, Boidiel Ould Houmeid, ancienne figure de l’opposition qui a rallié le parti au pouvoir, va devoir quitter son poste.