L'équipe de la célèbre émission de télévision (Le Grand Tour) a achevé hier soir le tournage d'un épisode de la cinquième saison, tourné dans plusieurs régions de Mauritanie.
Le tournage de l'émission, spécialisée dans les sports mécaniques, a été effectué dans plusieurs villes de l'Adrar, telles que Choum, Tiaret, l'oasis de Tarjit, Chinguetti, et la région de Qalb Al-Rishat, en plus des régions des wilayas de Tiris-Zemmour, Noudaibou et Trarza.
Au terme de sa mission, l'équipe de tournage composée de 90 personnes a assisté à la cérémonie de couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III en tant que Roi du Royaume-Uni, organisée à Nouakchott par l'Ambassade britannique.
Le tournage de l'émission a été réalisé en Mauritanie en collaboration avec des acteurs du secteur privé national, tels que la société "Maurilog", qui fournit les services logistiques pour le tournage de l'émission, et la société "Mauriprod" qui supervise le volet média.
Un responsable de l'équipe de tournage avait indiqué, à la fin de la mission en Mauritanie, que la société de logistique "Maurilog" était à la hauteur. Il a précisé que les aspects logistiques mobilisés pour le tournage de l'émission étaient aux normes internationales, selon les dispositifs exigés par l'équipe technique qui a supervisé le tournage.
Le responsable a également ajouté que "Maurilog" a joué un rôle crucial dans le succès de cette émission en Mauritanie, notamment dans la région d'Adrar, située dans le nord du pays.
Le tournage de cette émission, suivie par plus de 350 millions de personnes à travers le monde, contribuera au développement des investissements en Mauritanie, notamment dans les domaines du tourisme et de la production cinématographique.
L'émission, spécialisée dans les compétitions de voitures de sport, a été lancée en 2016 après l'arrêt de Top Gear, diffusée depuis ses débuts en 2002.