J’avais informé de nouveau, le Hakem du Ksar et le Wali de Nouakchott-Ouest, de mon intention d’organiser un meeting politique, le dimanche 09 février 2020, à l’ancienne maison des jeunes, et ce depuis lundi 03 février.
Pendant toute la semaine, malgré mes allées et venues entre la moughataa et la wilaya, en plus des appels téléphoniques, les autorités se sont systématiquement refugiées derrière un mur de silence. J’ai considéré, en référence à la loi sur les manifestations publiques, que je devais lancer mon appel et m’engager dans la préparation du meeting.
Ce matin, vendredi 07 février, le wali que j’ai rencontré dans son bureau m’a curieusement dit que le Hakem me donnera leur réponse avant la prière d’aljoumoua.
C’est finalement, par l’intermédiaire du gérant de la maison des jeunes, que j’avais contacté pour régler certains détails liés à la salle que j’apprendrai que les autorités lui avaient annoncé que ma manifestation n’était pas autorisée. Le Hakem ne m’a jusqu’à présent rien annoncé.
Ce comportement inqualifiable des autorités, intervient hélas, dans une situation qui vit naitre des espoirs de changement, surtout en faveur du respect de la loi et des libertés qui ont souvent été bafouées par l’administration publique.
Devant cette situation, je me fais le devoir, tout en vous renouvelant mes vifs remerciements pour vos soutiens indéfectibles, de vous demander de ne plus faire le déplacement pour assister au meeting que je comptais tenir.
Kadiata Malick Diallo
Députée à l’Assemblée Nationale