Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) recrute

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) recrute: 
- Economiste National(e)
Date limite: vendredi 27 mars 2020

Description:

 

Programme des Nations Unies pour le développement

 

AVIS DE VACANCE DE POSTE

 

a)        Informations sur le poste à pourvoir 

 

·Titre du Poste :                    Economiste National(e)

·Modalité contractuelle :    FTA (Fixed Term Appointment)

·Grade :                                 NOD

·Durée du contrat :              1 an renouvelable

·Lieu d’affectation :           Nouakchott - Mauritanie 

·Date limite de soumission : 27 mars 2020

 

b)        Contexte :

Guidé et supervisé directement par l'Economiste Principal, et sous l’autorité du Représentant Résident, l'Economiste National(e) appuie de manière efficace le PNUD et l'Equipe Pays des Nations Unies dans la préparation et la mise en œuvre des processus et produits du programme du pays, y compris le Document de Programme du Pays (CPD), Bilan Commun de Pays (CCA), et le Cadre de Partenariat pour le Développement Durable (CPDD), tout en assurant leur adéquation avec les plans et priorités de développement national ; appuie les initiatives de la réforme des Nations Unies ; appuie le plaidoyer pour les activités des Nations Unies, en particulier en relation avec les Objectifs de Développement Durables (ODD); appuie la mise en œuvre du CPDD et la stratégie de mobilisation des ressources et apporte un appui analytique au traitement des problèmes économiques et de développement. L'Economiste national(e) joue un rôle essentiel dans la production et le lancement des Rapports Nationaux sur le Développement Humain (NHDRs) ainsi que dans le plaidoyer en faveur des ODDs.

En apportant des réponses adéquates et originales aux nouveaux défis et opportunités au sein du PNUD et l'Equipe Pays des Nations Unies (UNCT) et de la communauté des bailleurs de fonds, l'Economiste national(e) collabore étroitement avec le personnel du programme du PNUD/UNCT, les donateurs et les partenaires impliqués dans la mise en œuvre, ainsi qu'avec les départements concernés du gouvernement, le secteur privé et les organisations de la société civile. L'Economiste national(e) travaille en liaison avec le personnel du Siège du PNUD pour résoudre des questions complexes liées au programme et pour le partage de l'information.

 

c)        Résumé des fonctions essentielles :

-           Appui efficace au PNUD et UNCT pour la préparation et la mise en œuvre de programme, processus et produits du pays, y compris CPD, CCA et CPDD. 

-           Conseils aux partenaires du Gouvernement et facilitation en vue de l'acquisition et de la gestion de la connaissance.

-           Développement de partenariats stratégiques et soutien à la mobilisation de ressources. 

-           Plaidoyer et promotion de la sensibilisation au mandat et à la mission des Nations Unies et du PNUD.

 

d)        Impact des résultats :

Les résultats essentiels du poste renforcent les contributions du PNUD au dialogue sur les politiques nationales et accroit l'impact des politiques des programmes et projets du PNUD et des Nations Unies en Mauritanie. Plus, spécifiquement les résultats clés ont un impact sur l'élaboration des programmes et la création de partenariats stratégiques ainsi que l'atteinte des objectifs de mobilisation de ressources. Le poste accroît la visibilité du PNUD dans la discussion et l'analyse des politiques économiques.

 

e)        Qualifications :

   ü Éducation:

-         Avoir un Master ou diplôme équivalent en Economie, Econométrie, Statistique ou autres discipline connexe

 

   ü Expérience:

-           Au moins Sept (7) années d'expérience pertinente au niveau national,

-           Expérience approfondie dans la recherche et l'analyse au niveau politique. 

-           Une expérience avérée dans la conception, le suivi et l'évaluation de projets de développement. 

-           Expérience dans l'utilisation de l'outil informatique et de logiciels de bureau, expérience dans l'utilisation de systèmes de gestion basés sur le web, et de programmes avancés d'analyse de données statistiques.

-           Une expérience avec le Système des Nations Unies est un atout.

 

   ü Langue:

-           Maitrise du Français. 

-           La connaissance de l’Anglais est souhaitable.

f)         Soumission en ligne des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidatures seront uniquement soumis électroniquement au plus tard  le 31 mars 2020 via le lien ci-après :            https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.html?JobOpeningId=29335&hrs_jo_pst_seq=1&hrs_site_id=2

 Veuillez attacher votre CV détaillé.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES                                           

Nouakchott, le 05 mars 2020

 

 

اثنين, 09/03/2020 - 20:41