*Démarrage du tournage de l'émission (The Grand Tour) dans l'Adrar

Dimanche dernier, le tournage d'un nouvel épisode de la cinquième saison de la célèbre émission de télévision (The Grand Tour) a commencé dans la région de l'Adrar, au nord de la Mauritanie.
Il est prévu que l'émission de télévision, spécialisée dans les sports automobiles, soit tournée dans plusieurs villes de l'Adrar, telles que Choum, Tiaret, l'oasis de Tarjit, Chinguetti, et la région de Qalb Al-Rishat, en plus des régions des wilayats de Tiris-Zemmour, Noudaibou et Trarza.
Au cours des deux derniers jours, les opérations de tournage ont été menées dans les villes de Shum, Azuki et Nitzak, en attendant l'achèvement du plan de tournage dans les jours à venir.
Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, le Wali d'Adrar a expliqué que l'équipe de tournage de l'émission, arrivée en Mauritanie, samedi passé, comprend environ 90 personnes dirigées par trois producteurs des anciens fondateurs de la célèbre émission de télévision britannique "Top Gear" : Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.
Le programme est réalisé en Mauritanie en collaboration avec des acteurs du secteur privé national, tels que la société "Maurilog", qui assure les services logistiques pour le tournage de l'émission, et la société "Mauriprod" qui supervise le volet médiatique.
En effet, la société "Maurilog" assure les aspects logistiques des différents tournages de l'émission, qui se poursuivront jusqu'au 6 de ce mois.
Dans ce contexte, la société, propriété de l'homme d'affaires Mohamed Abdullahi Ould Yaha, fournit des équipements techniques et logistiques aux normes internationales, selon les dispositifs exigés par l'équipe de la mission qui supervise le tournage. 
Le tournage de cette émission, suivie par plus de 350 millions de personnes à travers le monde, contribuera au développement des investissements en Mauritanie, en particulier dans les domaines du tourisme et de la production cinématographique.
L'émission, spécialisée dans les compétitions automobiles sportives, a été lancée en 2016 après l'arrêt de l'émission Top Gear, diffusée depuis ses débuts en 2002.

خميس, 04/05/2023 - 15:05