!Merci, Monsieur le Président de la République

الجمعة 21-06-2019| 10:30

Comme vous l’aviez rappelé, le 01er aout prochain, vous redeviendrez un Mauritanien parmi les citoyens Mauritaniens. L’analyse parfois empressée de votre parcours durant la dernière décennie aux commandes du pays ne saurait déterminer, j’en suis convaincu, le mérite que l’Histoire vous reconnaîtra.
Merci, Monsieur le Président pour avoir sauvé un pays à l’agonie et assuré, après l’achèvement de votre mandat, la passation du pouvoir dans la sécurité et la stabilité.
Merci, Monsieur le Président pour avoir su être à la hauteur des grands défis et obstacles qui se sont dressés devant nous et qui ont mis en péril bien d’autres nations.
Merci, Monsieur le Président pour avoir restructuré et équipé des forces armées et de sureté abandonnées et délaissées
Merci, Monsieur le Président pour avoir modernisé un pays sans infrastructures. Merci pour les hôpitaux d’oncologie, de cardiologie, d’orthopédie…Merci pour les universités de médecine, de langues... D’écoles d’ingénieurs et de formations professionnelles…
Merci, Monsieur le Président pour avoir assuré l’accès à l’eau potable et de contribuer à l’approvisionnement durable en eau aux citoyens dans les régions les plus lointaines du pays.
Merci, Monsieur le Président pour avoir créé une compagnie aérienne « une fierté nationale » alors d’autres pays voisins peinent à en avoir.
Merci, Monsieur le Président pour avoir rattrapé le respect du pays dans le monde…Merci pour la réussite des conférences arabe et africaines
Merci, Monsieur le Président pour le respect de la constitution. Vous êtes assurément l’un des présidents les plus courageux depuis l’indépendance de ce pays.

Merci Monsieur Mohamed Ould ABDEL AZIZ. 

Ely Taleb ABDEL KADER
Fils de feu Colonel KADER

عودة للصفحة الرئيسية