Ould Mah: ‘’Si Ghazwani tient à marcher sur les traces de son ami Aziz

الأحد 9-06-2019| 20:30

Dans cette interview, la première depuis plus d’un an, Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah revient sur les raisons de son soutien à Mohamed Ould Ghazwani, l’héritage laissé par Ould Abdel Aziz à son successeur, les élections au Comité olympique mauritanien et la guerre commerciale entre les USA et la Chine

Le Calame : Vous avez décidé de soutenir le candidat du pouvoir, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani. Peut-on savoir les raisons de ce choix ? Et quelle analyse faites-vous de l’héritage de Ould Abdel Aziz à votre candidat s’il venait à être élu président de la République ?

Mohamed Mahmoud Ould Mah : Je n’ai pas eu l’honneur de connaître de façon directe le candidat Mohamed Ould Ghazwani ; je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, alors que nous prenions un avion entre Casablanca et Nouakchott. De ce court temps et de ce j’en connais à distance, j’ai eu la conviction que je soutiens un homme qui est à la fois patriote, bien éduqué et respectueux des autres. Ses qualités humaines et professionnelles font de lui un bon candidat à l’élection présidentielle et je lui souhaite bonne chance.

Comme vous, j’ai appris que Mohamed Ould Abdel Aziz a quasiment constitué seul le directoire de la campagne du candidat que je soutiens et ce, du Directeur de la campagne jusqu’aux Ministres membres du gouvernement. J’aurais souhaité voir un directoire panaché, reflétant tous les soutiens du candidat, comprenant ceux qui ne soutenaient pas Mohamed Ould Abdel Aziz, mais les déclarations du candidat, que j’ai toujours en mémoire me rassurent : « une longue amitié me lie à Mohamed Ould Abdel Aziz, mais Mohamed Ould Ghazwani n’est pas Mohamed Ould Abdel Aziz et Mohamed Ould Abdel Aziz n’est pas Mohamed Ould Ghazwani ». N’ayant pas eu l’honneur de faire partie du directoire, je peux néanmoins lui adresser le conseil suivant : s’il tient à marcher sur les traces de son ami qu’il le fasse, mais avec une gomme à la main.

Lire la suite

عودة للصفحة الرئيسية