Mauritanie : Exxon Mobil accélère sa première phase de forage d’exploration

الثلاثاء 7-05-2019| 13:30

La filiale Exxon Mobil Exploration and Production Mauritania Deepwater Ltd, est déterminée à accélérer la cadence pour sa phase de son programme de forage d’exploration dans les blocs C-14, C17 et C-22.

Dans cette optique, la structure a procédé, la semaine dernière, à l’ouverture d’un nouveau bureau à Nouakchott.

Pour la vice-présidente de l’exploration en Afrique subsaharienne et de nouvelles entreprises à Exxon Mobil, PAM Darwin, cette étape sera décisive pour accélérer le programme d’exploration des puits, situés en moyenne à 200 kilomètres au large des côtes de Mauritanie.

La vice-présidente a réitéré l’engagement de son établissement à explorer d’une manière efficace et efficiente les blocs tout en garantissant le respect des normes environnementales.

Après avoir acquis les licences d’exploration (C-14, C17 et C-22) en 2017, la société a commencé l’acquisition sismique 2D et 3D en 2018.

D’après les responsables, la compagnie procédera, cette année à l’évaluation du potentiel de forage du premier puits d’exploration en Mauritanie.

Selon les clauses du contrat de 2017, Exxon Mobil détiendra un intérêt de 90% contre 10 % pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier.

عودة للصفحة الرئيسية