عُطل فيسبوك: الموقع يواجه أكبر مشكلة تقنية في تاريخه رئيس تواصل: هناك مؤشرات على تحقيق المعارضة لنتائج جيدة في الانتخابات القادمة كيف يمكن للمعارضة أن تستثمر إيجابيا فشلها في الاتفاق على مرشح رئيسي؟ المعارضة والتعدد! مجتمع الشائعات لايبني الدول..‼ وفاة ديدي ولد بونعامة موريتانيا توقف رحلاتها.. ما هي طائرة بوينغ 737 ماكس؟ لكل امرئ من دهره ما تعودا.. الأمين العام لنقابة المستشاريين التربويين يرفض منعهم من العلاوات الجديدة المعارضة تفشل فى الاتفاق على مرشح موحد

Mauritanie: BP confie à TechnipFMC la réalisation du FPSO du Grand Tortue Ahmeyim

الأحد 3-03-2019| 14:00

Le contrat porte spécifiquement sur « l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l’installation et la mise en service » de l’unité flottante de production, stockage et déchargement qui sera installée sur ce champ gazier offshore situé à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal

Le groupe d’ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé vendredi, 01er mars, avoir remporté un « grand contrat » auprès du groupe britannique BP pour la construction d’installations sur le champ gazier offshore Grand Tortue Ahmeyim (GTA), situé au large de la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal.

Le contrat porte sur « l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation et la mise en service » d’une unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) qui sera installée sur le champ gazier, détaille un communiqué de TechnipFMC.

Le groupe avait également remporté en avril dernier un contrat d’avant-projet détaillé. « L’attribution de ce contrat est le résultat de notre stratégie d’engagement dès les phases amont du projet, dans la continuation de la réalisation de l’étude d’avant-projet détaillé qui nous avait été confiée », a souligné Nello Uccelletti, président des activités onshore/offshore du groupe.
TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l’américain FMC, n’a pas communiqué de montant précis mais qualifie de « grand contrat » une transaction d’un montant compris entre 500 millions et un milliard de dollars.

Outre le FPSO, le projet GTA prévoit aussi une usine de liquéfaction flottante de gaz naturel (FLNG), dont le contrat de réalisation a été attribué par BP à Golar LNG.

Dans le cadre de la phase 1 de ce projet mené par BP et Kosmos Energy – et dont la première production de gaz est attendue en 2022 – les entreprises exploitant le champ gazier GTA comptent produire du gaz à partir d’un système sous-marin ultra-profond, gaz qui sera ensuite traité à bord d’une unité flottante de production, stockage et déchargement de brut (FPSO).

Après le FPSO, la ressource sera transférée vers une unité flottante de liquéfaction de gaz naturel (Floating Liquefied Natural Gas, FLNG) située dans un hub/terminal à proximité de la côte, à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal.

L’usine flottante soutiendra le développement de la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim, qui vise à produire 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) en moyenne par an, à partir des ressources gazières situées au large de la Mauritanie et du Sénégal.

source

عودة للصفحة الرئيسية